Nos sauvetages
Chacun de nos sauvetages est unique et nous a marqué à sa manière.
Nous vous partageons quelques-unes de nos jolies histoires !
Perle et Rose
14 janvier 2020
Ces deux chevreaux ont une place très particulière puisqu'il s'agit de notre 1er sauvetage. Perle et Rose ont été abandonnées par leur propriétaire qui a constaté qu'il ne pouvait pas répondre à leurs besoins.
Nous les avons alors recueillies à la ferme, et elles n'en sont jamais reparties !
Minnie
25 février 2020
Issus d'un élevage, ces 4 chevreaux ont été recueillis par l'association pour éviter le triste sort de l'abattoir. 3 chevreaux ont pu rapidement trouver une nouvelle famille, mais l'une d'eux avait de nombreux soucis de santé. Après avoir eu peur de la perdre à plusieurs reprises, Minnie a réussi à se battre et à la suite de ça nous n'avons jamais réussi à la laisser partir.
Après tous ces problèmes traversés ensemble, nous avons aujourd'hui un attachement très particulier pour elle. Elle est devenue un membre spécial de l'association.
Cowboy
17 mai 2020
Ce jeune poulain Cheval Miniature Américain a perdu sa mère lorsqu'il avait 15 jours. Il est devenu poulain orphelin et a été recueilli par notre poulinière Angèle, qui venait d'avoir un poulain. Après 3 jours d'hospitalisation à la Clinique de Grosbois pour surveiller que tout le monde se porte bien, mère comme poulains, le trio est rentré à la ferme.
Angèle s'est occupée à merveille de ces deux poulains, Caramel et Cowboy.
Après ces 2 belles années aux côtés de son frère, notre petit protégé Cowboy est décédé d'une crise cardiaque dû à une malformation cardiaque héréditaire.
Sweety
31 janvier 2021
Cette jolie lapine nous a été confiée par une animalerie suite à une visite vétérinaire présentant une malformation des dents empêchant sa mise en vente. Pour la sauver, l'animalerie a pris la décision de la placer dans notre association.
Après avoir été soignée, Sweety a rejoint officiellement la Ferme et participe à nos côtés à de nombreuses séances de médiation.
Léo
7 juillet 2021
Ce joli perroquet s'est enfuit et a été retrouvé errant dans le jardin d'un particulier. L'association l'a recueilli en attendant un retour de son propriétaire qui ne souhaitait plus le garder.
Nous avons donc construit une volière sur-mesure et adopté Max, un autre perroquet, pour que Léo puisse vivre pleinement sa vie de perroquet dans un espace de vie adapté !
Ces animaux sont une partie de nos sauvetages, et nous continuons de sauver de nouveaux animaux rescapés chaque jour !